Un deuxième mois de challenge

by BRINDESOPHIE

Enthousiaste du défi relevé en mai dernier par Fox and Watercolour et compte tenu que j’avais peu de temps créatif en juin pour entamer ou terminer d’autres projets, j’ai choisi de poursuivre l’exploration de l’aquarelle avec la liste de Torrie.
Excited about the challenge I completed in May, the Fox and watercolour challenge, and since I had time to create or achieve projects in June, I wanted to keep the watercolor exploration going with Torrie’s prompts.

Voici donc quelques créations. Je suis en mode “épuration” de mon coin créatif, j’ai énormément accumulé depuis des années, je m’oblige donc en ce moment à créer à partir de ce que j’ai, ce qui fait que j’ai pris du papier format petite carte postale pour impression à jet d’encre qui a un fini “papier aquarelle”… Cela n’a rien à voir avec le papier aquarelle, il gondole, prend mal l’eau et me pousse à tester mes pinceaux. Pas grave, je vais encore plus apprécié lorsque j’en aurais terminé avec ;)
So here are my pieces. Through the years I have accumulated a lot of things, and now I want to force myself to use what I have and go more minimal when creating. For example my watercolor paper is in fact, a photography paper for printers that kinf of have a watercolor paper finish. But it has nothing to do with regular watercolor paper, it buckles, the water doesn’t take water in it well, and make me test my brushes. But oh well, it doesn’t really matter, I know I’m going to love it more when I’ll be done ;-)

On commence avec des confettis, j’adore la couleur quand j’ai la chance j’en mets partout.
Starting with confetti, I love colors, so any time I get a change, I had it everywhere!

Lorsque j’ai vu le thème #parallel j’ai sorti de la boîte et transformé les couleurs en gamme, la musique est colorée n’est ce pas ?
When I saw the #parallel prompt, I got my colors out of their box and built a musical scale with them. Music is colorful, isn’t it?

Puis la couleur naturellement a suivi pour le thème arc-en-ciel, mais sur le cou d’une girafe cette fois ci.
I got to use a lot of colors again, for the rainbow prompt, on a giraf! How cool is that!

J’ai d’ailleurs hérité d’une commande plus grand format pour la chambre de mes nièces avec celle-ci ;)
Thanks to this, I was asked to create a bigger one for my nieces to decorate their bedroom.

#wetonwet n’est pas une technique avec laquelle j’ai pratiquée souvent. J’ai pris un gros pinceau large qui m’a amené à créer ces fleurs pour l’expérimenter, j’ai interprété le thème #tissue sous l’angle du papier de soie.
#wetonwet isn’t a technic I’m used to doing. I used a huge brush that led me to experiment with these flowers, and thus my take on the tissue prompt is about silk paper.


Ici je quittais sur la route pour l’extérieur, tôt le matin, j’avais 5 minutes pour créer sur le thème du coucher de soleil et je voulais faire différent, j’ai donc récupéré des essais “manqués”, les ai déchirés et créé le coucher de soleil. Je vais pousser cette technique plus loin un jour, j’ai bien aimé le résultat moi qui aime joué avec le papier !
One day as I was leaving, after waking up early, I only had five minutes to do my #sunset prompt, and since I wanted it to be different from the first ones, I scrapped old unsuccessful attemps, I torn them, and it was, my sunset! Someday, I’ll definitely go further with this technic, because the paper love that I am, loved the result of this mixed media piece.

Ci dessous on voit très bien la “qualité” de mon papier, qu’importe j’ai terminé mes études universitaires ce week-end et le thème #encourage était tout à fait approprié pour me donner une tape dans le dos après 7 ans d’effort.
Below you’ll be able to see the quality of my paper, regardless, I just graduated this week-end, so the #encourage prompt, was just so appropriate and gave me a high five after 7 years of effort!

Et ce jour du 90ème anniversaire de naissance de mon grand-papa, j’ai repoussé mes limites, lorsque j’ai vu le thème “ajouter du crayon” #addpen. Normalement lorsque je fais de l’aquarelle j’ajoute toujours du crayon, comme c’est un défi “d’aquarelle” je me force à utiliser que ce médium pour les thèmes. En voyant que je pouvais en mettre, j’ai un peu bloqué c’était trop simple… J’ai donc tenté un peu d’abstrait, et je suis pas mal fière du résultat, une autre voie à explorer à l’avenir.
For the my Grandpa 90th birthday, I pushed my limits when I saw the #addpen prompt. I usually always add pencils when I watercolor. But since it is a watercolor challenge, I wanted to solely use watercolor. Being able to used pens actually made me feel stuck, it seemed too easy… So I tried abstract, and I have to admit I am proud of myself: here is another technic worth exploring next.

Je termine sur celle de dimanche intitulé #hometown, ma ville natale Gaspé, entourée de mer, montagnes, rivières à saumon et de baleines, là même où Jacques Cartier a planté sa croix lorsqu’il a découvert le Canada en 1534.
I will close on yesterday’s prompt: Hometown. Gaspé! Gaspé is surrounded by the sea, by mountains, salmon bearing rives and whales, the very same place where Jacques Cartier planted his cross when he discovered Canada in 1534.

Vive l’exploration !
Long live exploring!

Sophie xx

4 thoughts on “Un deuxième mois de challenge

Leave a Reply

