ART JOURNAL AND BOOKS

by HAPPY MAKER! 

Salut les makers!

I added new pages to my journal while spending a few days at my mother’s. Which is why you’ll see new materials used on my pages! Her study looks like a shop, from stamps to papers… De nouvelles pages dans mon art journal après quelques jours passés chez ma maman. Ce qui explique les tampons, l’embossage, etc. ;-) Son bureau ressemble à un magasin, alors c’est facile d’être inspirée !!!

Also, I started reading a bit of The artist’s way – A Spiritual Path to Higher Creativity, by Julia Cameron, like my sister suggested. Apart from all the God thingy (in my mind I read the Earth, which makes more sense to me), I find it interesting so far. In the first pages, we realize how the “Do It Yourself” concept is not as recent as we’d thought. As well as the “Do It For The Process” that encourages us to practice and practice more without judging ourselves.
In the next few days, I’ll start with the famous morning pages, and I’ll see how it goes. Sur les conseils de ma sœur, j’ai commencé à lire Libérez votre créativité – La bible des artistes, de Julia Cameron. Au-delà du fait qu’elle parle beaucoup de Dieu (comme on peut l’appeler comme on veut, je l’appelle La Terre, ce qui fait davantage sens pour moi), le début est assez intéressant.
Bien que le Do It Yourself paraisse récent, elle en parle déjà ; de même que le Do It For The Process que l’on entend de plus en plus en ce moment, pour nous décomplexer, et nous encourager à pratiquer encore et encore. Bref, ce livre sait donner envie!

Petite parenthèse… Un ami m’a parlé d’un livre très intéressant pour ceux qui ont envie de lecture ! Système DIY, d’Etienne Delprat. Si j’ai bien tout compris, l’auteur expliquerait notamment à quel point on prend du plaisir à décider de faire quelque chose par nous-même, plutôt que de l’acheter tout fait, quitte à ce que ça ne soit pas parfait. Ou encore de l’évolution du DIY vers le DIT, pour Do It Together, dans des temps où trop de virtuel peut être aussi néfaste que salutaire pour créer de la communauté et faire avancer les choses ensemble! Le lien ici pour le curieux:  Système DIY.

When I was younger it is with pastel chalks that I first learned to draw, like seriously.
My mother hates it, but everytime I visit her, either I go through old photo albums or my paintings and stuff in the storeroom. But this time, I’ll post my first pastel works, instead of taking a picture of them, leaving them on my phone for months and eventually deleting them not knowing what to do with them.
I think they’ll go well with the flowers I did more recently with the wax pastels, in my journal. Quand j’étais petite, c’est avec le pastel sec que j’ai vraiment appris à dessiner. Plus bas, vous verrez un des premiers pastels que j’ai faits qui datent des années 90… Ca ne rajeunit pas! Je l’ai retrouvé dans la cave de maman. Comme à chaque fois que j’y vais, soit je me perds dans les albums photos, soit dans les livres et vieux dessins et peintures. Elle A-DO-RE… pas vraiment ;-)
J’ai pensé que mes premiers pastels (secs) iraient bien avec les fleurs que j’ai faites il y a quelques jours pour mon art journal avec des pastels gras. Faute de savoir comment fixer les pastels gras, j’ai mis une page de calque pour éviter que la couleur ne tâche la page d’en face.

The new…

And the old…

 

What are you going to create today?  Qu’allez-vous créer aujourd’hui?
Mwah.

5 thoughts on “ART JOURNAL AND BOOKS

  1. tinsang974 says:

    Si chez maman c’est Ali Baba… ben viens pas dans ma scraproom ;)
    Comme S, je préfère aussi the new (pour reprendre son expression)
    Pour éviter les tâches, peut être du wax? je l’ai acheté aux US… Donna Downey l’utilise beaucoup… bisous et bon vendredi!

    Like

Leave a Reply

