Une nouvelle venue !

by BRINDESOPHIE 

Me voici, me voilà, Sophie, Gaspésienne pure laine. Quelle surprise de me voir offrir ma première expérience d’écriture sur un blogue. Je vous avoue que j’y songeais depuis quelques temps mais j’attendais le bon moment, semble-t-il qu’il est arrivé. Bien humblement, je vous partagerai mes élans créatifs et mon coin de pays. Hello there! I am Sophie, I come all the way from Gaspesia, Qc. What a nice surprise to be offered to write on a blog, for the first time. I have to admit, I was thinking about it for a long time, then waited for the right moment, that just happened. I will humbly share with you my creative élan and also my neck of the woods!

Je vous parle aujourd’hui de ma première participation au défi d’aquarelle de Fox and Hazel, celui de mai qui s’est terminé lundi dernier. Today, I’ll tell you more about my participating to Fox and Hazel watercolour challenge, that endend this monday.


Je me suis laissé aller à de nombreuses nouvelles techniques, sur une surface jamais utilisée; un cahier mixed-media et généralement avec de nouveaux pinceaux pour peinture acrylique décorative reçu en cadeau pour la fête des mères. Leur principal avantage est qu’ils sont très précis. Par contre ils retiennent peu l’eau. J’ai également choisi d’utiliser une étampe avec une date pour identifier mes essais. 
I’ve tried many technics on a new medium: a mixed-media notebook and also with acrylics brushes I got on Mother’s day. These brushes allow you to be very precise, but they hold really little water, compared to watercolor brushes. And I used a stamp to date my creative experiments.

Comme le défi est en anglais, ma langue seconde, j’ai quelque fois besoin de valider la signification du sujet du jour dans Pinterest ou Google. J’essaie de créer quelque chose d’original ou qui me fait sortir de ma zone de confort, puisque c’est un défi ;) Being , my second language, I sometimes need to check first with Pinterest or Google. I wanted to create original works, that encourage me to go out of my comfort zone, after all it is supposed to be challenging ;-)

Papillon splash

Pour tenter cet effet d’éclaboussures, le thème du jour, j’ai cogné mon pinceau que j’avais bien trempé sur un autre à quelques centimètres de ma surface. To try the splashes prompt, I knocked the brush I dipped in the watercolor on another brush, a few centimers away from the paper.

Cactus

Ici le thème était fleur, alors que je dessine toujours des fleurs “ordinaires” j’ai voulu créer quelque chose de nouveau avec ce cactus. Since I often draw the usual flowers, I wanted to try something new with this cactus.

Pieuvre

Ici, les “picots” sont venus orner une pieuvre dansante. Here, polka dots decorate my happy octopus.

Citron

Une seule couleur pour le thème “mono”,  j’ai donc voulu texturer mon aquarelle. The mono prompt called for some texture!

Moule

Et une de mes préférées pour ce défi, une moule, un coquillage qu’on adore manger ici, et qui est très présent sur nos plages régionales. One of my favorite watercolor for this challenge: a mussel, clams we love eating around here and that you can find on our local beaches.

Corail

Corail, aurait pu être un aquarelle de cette couleur unique, mais la mer est revenue me hanter pour cette création. Corals could have been just the coral hue, but the seas came to haunt me and inspire me for the piece.

Lapin

Le thème était Payne’s grey, j’ai voulu donner un effet douillet à une couleur tristounette. My goal here was to create a cosy ambiance for such a gloomy color.

Étoile de mer

Pas question de faire une étoile ordinaire, j’ai pris une étoile de mer séchée que nous avions récoltée durant l’été pour reproduire la texture de celle-ci. There was no way I was going to do paint a regular star. I took a starfish we found last summer to paint it and especially its texture.

Sous les arbres

Et pour terminer, je me suis imaginé couché sur la gazon sous les bouleaux d’automne pour illustrer le thème “arbre”. To finish, I imagined what I’d see if I layed down under birches in autumn, and there it was, the “tree” prompt illustrated!

Je n’ai pu résister à la tentation d’embarquer dans le défi de juin qui commençait aujourd’hui, en me promettant de repousser mes limites encore une fois.
I just couldn’t resist the June challenge, that started last wednesday, promising myself I would push back my limits once again!

À suivre sur mon compte Instagram @sophieb26
L
et’s connect on Instagram here!

8 thoughts on “Une nouvelle venue !

Leave a Reply

